[foogallery id=”7278″]Thème: La route vivante
Depuis notre jeune âge, nos parents, nos grands parents, nos enseignants… nous éduquent pour être de bons citoyens. En effet, nous sommes les citoyens de demain. Nous sommes le futur de notre pays.
Nos CE seront bientôt des chefs qui auront la charge d’enseigner à leurs routiers l’art d’être un citoyen libanais. C’est pourquoi, notre CEP avait pour but de leur faire réaliser l’importance de leur rôle actuel et futur.
Notre camp débuta le 31 août et se termina le soir du 2 septembre. Les 18 participants venus des quatre coins du pays, ont participé à l’ensemble des activités et des sessions préparées sous la lueur du thème du camp : « La route vivante ».
Durant le camp, les participants avaient comme charge de programmer des services communautaires : aménager le domicile d’un handicapé, préserver l’histoire de notre pays (bibliothèque, site touristique…)… dans le seul but de développer en eux le besoin d’être des jeunes modèles. De plus, différents intervenants ont proposé des sessions importantes pour la vie de tous les jours : sécurité routière, pompiers, rôle du CE…
Et finalement, nous espérons que les participants ont quitté plus mûrs qu’ils ne sont venus avec une mission à accomplir.
Date: 31 août 1-2 septembre 2012
Emplacement: Kleiat, Roumieh
18 participants